Le mot de la créatrice

 
 

“J’imagine et élabore moi-même les bijoux qui vous sont présentés, dans mon petit atelier nomade.

Nomade, car j’expose à Paris d’octobre à fin Mai, puis je transporte tout mon univers vers le Midi. Un vrai petit déménagement de mes matières “précieuses”.

Cette itinérance inspire mes créations, équilibre entre l’effervescence parisienne et le calme et la force de ma côte rocheuse sauvage dans les Pyrénées-orientales.

Chacune des pierres est choisie avec grand soin et souci de provenance, je privilégie le travail en direct avec les pays d’extraction quand c’est possible, mes fournisseurs proviennent des quatre coins du monde. Je me rends deux à trois fois par an dans les plus grands salons européens afin de faire mes choix et mes achats.

le-mot-de-la-creatrice.jpg

Pour les bracelets, chaque projet est préalablement disposé pierre par pierre avant d'être assemblé soit sur des liens en cuir soit sur fil polyester, ce dernier étant reconnu pour sa grande résistance. C’est un agréable travail de recherche et de mariage de couleurs pour chaque modèle.

Le monde minéral regorge de teintes et de textures différentes ce qui vous offre une pièce unique pour chacune de mes créations.

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai découvert le tissage, j’ai tout de suite eu envie d’adapter cette technique à la création de bracelets.

La découverte des fils de trame et de chaîne est une nouvelle occasion pour moi de travailler d’autres matières naturelles comme la soie, le coton, le chanvre…

Une expérience qui ouvre sur d’autres perspectives comme la teinture naturelle des fibres que j’ai commencé à expérimenter, la possibilité aussi d'insérer des pierres dans certains modèles.

L’aventure me mène également vers des matières recyclées tel que le fil créé à partir de jeans usagés que j'utilise pour ma toute dernière collection.

Le tissage nécessite un long travail, une expérience méditative, des moments un peu hors du temps comme je les aime.

J’ai la grande chance de côtoyer de belles et nobles matières et je serais très heureuse de vous faire partager mon univers.”

Amicalement

Anne